Un retard important sur l’installation de la fibre optique chez les TPE / PME ! Pourquoi ? Le marché des télécoms est un marché très concurrentiel côté grand public mais seul Orange et SFR proposent une offre aux entreprises, qui est aujourd’hui encore trop élevée financièrement pour que celles-ci puissent accéder au Très Haut Débit.
KOSC Telecom est le nouveau réseau télécom français dédié au marché de gros (wholesale) pour les offres entreprises. En effet, la société souhaite se faire une place sur le marché en proposant aux TPE/PME une offre plus compétitive en terme de haut débit.
Le Très au Débit (TDH) est un sujet majeur pour la compétitivité des entreprises françaises.
Kosc Telecom a en fait repris le réseau de Completel, un réseau de 20.000 kilomètres sur tout l’hexagone (soit plus de 180 agglomérations).
En s’appuyant sur cette toile nationale, Kosc se positionne sur un créneau stratégique.
Son premier objectif est d’investir de manière significative dans les équipements réseaux pour exploiter l’actif DSL repris et se préparer au dégroupage de la fibre optique. L’opérateur revendra ensuite de la connectivité en gros aux opérateurs spécialisés dans les télécoms professionnels.
Les offres commerciales du réseau ne s’adressent donc pas directement aux entreprises, mais fournit une offre « de gros » aux autres opérateurs comme OVH qui, eux, les commercialiseront en proposant des offres Internet Très Haut Débit, au détail, aux entreprises.
Kosc Telecom veut accélérer son développement en investissant massivement dans son réseau.
Objectif de l’entreprise : 100 millions de CA en 5 ans
On attend donc la fibre avec impatience dans nos entreprises !